Accompagnement et surveillance

Accompagnement personnel

Le recours temporaire à une aide personnelle se définit a contrario de l’assistance des  personnes âgées ou handicapées ou atteintes de pathologies chroniques, il s’agit des personnes non fragiles qui sont temporairement dépendantes : par exemple, un homme de 45 ans qui aurait les deux jambes plâtrées à la suite d'un accident domestique.

Conduite de votre véhicule

Lorsque l’état de santé ou l’invalidité permanente, d’une personne âgée et/ou en situation de handicap, ou atteintes de pathologies chroniques ne lui permet plus de conduire son véhicule personnel, elle peut recourir à la prestation de conduite du véhicule personnel afin d’effectuer les déplacements du quotidien : du domicile au travail, sur le lieu de vacances, pour les démarches administratives.

Entretien et vigilance

Lorsque votre maison est inoccupée pendant une période donnée, vous pouvez faire appel à du gardiennage de maison. La personne s'occupera d'arroser les plantes, du courrier, de vos animaux... mais permettra également de donner l'impression aux voleurs potentiels que la maison est occupée. Il s'agit donc également d'une prévention contre un risque de cambriolage.

De plus, vous pouvez également faire appel à un gardien tout au long de l'année, afin de vous occuper de votre maison et/ou de votre jardin.